Nord-Kivu : La cité de Sake sous contrôle des FARDC

Nord-Kivu : La cité de Sake sous contrôle des FARDC

Les forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que les jeunes patriotes résistants dénommés wazalendo contrôlent la cité de saké, depuis ce mercredi 14 février et sont déterminés à défendre l’intégrité du territoire national, malgré le renforcement des rebelles du m23 qui sont toujours dans des collines surplombantes de ladite cité et tente de largué des bombes afin d’y pénétrer.

Le but est aussi de créer la panique au sein de la population et faire fuir les habitants de leur domicile.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba a rassuré, mardi 13 février, la population de l’implication de la MONSUCO dans les combats contre « l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 », rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP). C’était lors de son arrivée le même mardi à Goma, chef-lieu de la province.

« La population ne doit avoir aucune inquiétude. La MONUSCO travaille avec les FARDC. Je peux vous attester que la MONUSCO est à nos côtés et travaille avec nous », a déclaré le ministre de la Défense.

Le vice premier ministre et ministre de la Défense nationale, a également confirmé l’implication de la SADC aux côtés de l’armée congolaise.

« Je confirme que les troupes de la SADC combattent autour des FARDC. Elles combattent avec nous. Les troupes de la SADC arrivent chaque jour » a déclaré Jean-Pierre Bemba

les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, tentent d’occuper la cité de SAKE qui est un verrou stratégique à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×