CAN 2024 : la Côte d’Ivoire remporte la finale face au Nigeria
Au bout d’un parcours miraculeux, la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la coupe d’Afrique des nations CAN 2024, a remporté sa troisième coupe à domicile.
Cette finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, deux équipes qui étaient dans un même groupe lors de la phase de poule, s’est soldée par un score de deux buts à un.
Il faut souligner que la Côte d’Ivoire n’osait à peine croire à un tel dénouement il y a encore deux semaines, après que la Guinée équatoriale a battu les Éléphants par un score fleuve de 4-0 en phase de poules.
Derniers qualifiés pour les 8ᵉˢ de finale, les Ivoiriens ont changé d’entraîneur et depuis ils ont redressé la barre à chaque match pour aller chercher la victoire à domicile.
Ce match s’est joué dans le stade d’Ebimpé plein à craquer en présence du président de la république Alassane Watara et la première dame.
Pour rappel, l’Afrique du Sud a vaincu le samedi 10 février la République Démocratique du Congo aux tires au but dans un match pour la troisième place au stade Felicia d’Abidjan. Une victoire qui lui a permis de remporter la médaille de bronze.