Investiture de Félix Tshisekedi : l’étonnante prière de l’apôtre Roland Dalo
Une série des prières était au programme au stade des Martyrs lors de la prestation de serment de Félix Tshisekedi. Pasteurs et représentants de différentes églises et religions ont consacré le deuxième mandat du président réélu et toute la nation congolaise entre les mains de Dieu.
Le premier à entonner sa prière, c’est le célèbre pasteur Roland Dalo Luhata, le père spirituel du chef de l’État et visionnaire de l’église Centre missionnaire Philadelphie.
Dans sa prière, Il a demandé à Dieu d’aider le chef de l’État dans l’accomplissement de sa mission et qu’il puisse avoir des bons collaborateurs soucieux d’améliorer le quotidien des congolais moyens :
« Seigneur, nous sommes fatigués de voleurs, ceux qui ne voient que leurs intérêts. Donnez-nous des hommes et des femmes qui peuvent s’oublier et penser au bonheur du Congolais à kasumbalesa, à Bolobo au bonheur du plus démuni« .
Des paroles ayant siccité des applaudissements de la part des milliers des Congolais qui n’ont pas voulu rater l’événement.