RDC/Élection: Felix Tshisekedi a deux mandats (Lolo Kyungu Kibwe)
Au cours du point de presse qu’il a tenu lundi 11 décembre 2023 en la villa Ankoro de Lubumbashi, Lolo Kyungu Kibwe, président national de l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste ANAFEK, a d’abord remercié le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée dans les membres de son parti politique pour la campagne électorale.
Et de poursuivre
« Nous remercions le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde et aussi et surtout l’ambassadeur itinérant du chef de l’état je cite monsieur Dani Banza Maloba. Aujourd’hui nous sommes très ravies. Comme je le dis toujours, nous ANAFEC, nous sommes là parce que nous sommes considérés. » a déclaré Lawrrence Kyungu Kibwe Lolo
Une occasion pour Lolo Kyungu Kibwe de faire savoir que l’encrage de l’ANAFEC dans le grand Katanga fait que la victoire du candidat numéro 20 à l’élection présidentielle est certaine. Selon lui, le 20 décembre ça sera juste une confirmation.
« Nous sommes l’espoir de Felix-Antoine Tshisekedi tshilombo pour la réussite de cette campagne qui se termine dans quelques jours. Mais ici au Katanga, je rappelle que sa victoire est déjà scellée. «
A lui d’ajouter la raison de sa déclaration
« De son vivant, il y a plus de trois ans maintenant, feu patriarche Antoine-Gabrielle Kyungu wa Kumwanza avait dit, Felix Tshisekedi a deux mandats. Il ne parlait pas du futur, il a deux mandats »
Quant à ce qui concerne les élections législatives, le président national de l’ANAFEC a mis en garde ceux qui pensent qu’ils peuvent truquer les résultats de vote.
» Dans les sept jours qui viennent nous sentons déjà qu’il y a ceux-là qui se disent que le match est déjà gagné à la CENI, à la cour constitutionnelle. En tout cas je vous assure nous sommes des kyunguistes. Au Katanga, le kyunguisme vous le connaissez. On va vous mordre sérieusement. Nous allons vous mordre si vous touchez à nos voix. « a-t-il insisté
Lolo Kyungu Kibwe et son parti politique affute déjà les armes pour le prochain quinquennat de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.