Haut Katanga – EPST : Annonce du contrôle des dossiers des élèves finalistes du secondaire
C’est au cours d’une réunion des chefs d’établissement convoquée par les autorités de la province éducationnelle du Haut-Katanga1 ce jeudi 21septembre 2023 que l’annonce a été faite.
Le directeur provincial Joseph Mwinkehu a fait savoir que le contrôle des dossiers des candidats finalistes du secondaire se fera du 25 Septembre au 20 Octobre 2023 .
Les frais d’enrôlement sont fixés à 50 000 FC .
Au cours de cette réunion, la toute première de l’année scolaire 2023-2024, les participants ont été appelés à respecter le mot d’ordre sur la gratuité de l’enseignement primaire public et la lutte contre les anti valeurs.
L’inspecteur principal provincial Nicolas Nyange a martelé sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement qui passe par la bonne gouvernance et la redévabilité tel que recommandé par le ministre national du secteur Tonny Mwaba Kazadi.
Bref, l’accent a été mis sur la mise en pratique des instructions officielles pour un bon déroulement des activités scolaires dans cette province toujours considérée comme l’une des meilleures de la RDC en ce qui concerne le niveau de l’enseignement.
Une autre rencontre du genre est aussi prévue avec les comités des parents d’élèves qui ont aussi un rôle à jouer pour la bonne marche et la réussite l’année scolaire en cours .