Lubumbashi : Lolo Kyungu à la rescousse des parents pour la rentrée scolaire

Soucieux de partager la souffrance des autres, afin d’alléger tant soit peu les charges de ces compatriotes, le président national de l’Alliance nationale des fédéralistes Kyunguistes, Lolo Kyungu Kibwe a procédé ce samedi 16 septembre 2023 à la distribution des fournitures scolaires à différentes couches de la société.

Tout a commencé à l’école Pax de la commune kampemba. Sur place, le fils biologique d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été visité les élèves tout en leur remettant les objets classiques.

Le president national de l’ANAFEK en train de remettre les objets classique aux eleves

 » En songeant à ces élèves, je me suis dit qu’avec le peu que nous avons par la grâce de Dieu, pourquoi pas faire quelque chose, surtout pour finalistes des humanités, mais aussi ceux de la huitième année qui seront nos futurs dirigeants de ce pays.  » a déclaré le président national de l’ANAFEK.

Une vue de la foule

Un geste qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires.

 » Je tiens à vous remercier au nom de tous les élèves du complexe scolaire Pax. Que Dieu vous bénisse pour avoir songé à nous. » À dit une élève s’adressant à Lolo Kyungu.

Le president national de L’ANAFEK entrain de s:adresser aux maman

Immédiatement après, le visionnaire du parti ANAFEK s’est rendu au directoire du parti où l’attendait une multitude des mamans et jeunes filles. Le bienfaiteur Lolo Kyungu n’y est pas allé mains bredouille, une question pour lui d’aider les parents qui sont encore en difficulté de scolariser leurs enfants. Pour Lawrence Kyungu, la scolarité des enfants de chaque membre de l’ANAFEK fait partie de ces soucis majeurs.

Le président Lolo Kyungu et son épouse

Ce défenseur du régime Félix Tshisekedi n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il a invité toutes les mamans et jeunes filles du parti à mouiller les maillots pour la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en lui offrant une large majorité. Ceci, tant au niveau de l’Assemblée nationale ou encore des assemblées provinciales qu’au niveau local.

 » Je vous rappelle que notre candidat président de la république, c’est Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Nous allons lui donne un deuxième mandat. De toute façon, il a déjà son deuxième mandat. Notre parti doit avoir des députés à tous les niveaux. C’est pourquoi moi, je suis candidat à la députation nationale et provinciale.« 

L’héritier politique d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a ainsi procédé à la distribution des cahiers et autres fournitures scolaires. Un geste de bienfaisance qui n’a pas laissé les mamans Kyunguistes indifférentes. Francine Mulapa présidente de la ligue des femmes » Nous disons grand merci à notre président. Nous, nous sommes des mamans, ces objets classiques vont aider nos enfants et petits-enfants. Que ce geste ne s’arrête pas par ici, qu’il continue sur cette même lancée. Nous l’aimons beaucoup.« 

Il faut dire que tout s’est passé en présence de la première dame du parti, Éliane Mutombo et d’autres cadres de l’ANAFEK. Une manière pour Lolo Kyungu de concrétiser ses propres paroles, parlant de l’ANAFEK pas seulement comme parti politique, mais plutôt une grande famille où la solidarité entre membres est une règle.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×