Lubumbashi : Lolo Kyungu reçoit la délégation de l’ambassade du Royaume-Uni en RDC
Il est désormais la personnalité incontournable dont il faut consulter pour mieux cerner le Katanga. C’est dans ce cadre et comme sur les traces de son feu père Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza que Lawrence Kyungu Kibwe Lolo a reçu ce mercredi 19 juillet 2023, une grande délégation de l’ambassade de grande Bretagne en RDC.
Cette délégation etait conduite par le conseiller politique de cette chancellerie Richard crossby. Les deux personnalités ont, au cours de cet entretien qui a duré plus de deux heures, évoqué les questions liées aux élections, le fonctionnement de l’Union Sacrée en province, mais aussi l’épineuse question sécuritaire.
Le diplomate britannique a félicité le président national de l’ANAFEK Lolo Kyungu Kibwe avec son parti qui, à ce jour, figure parmi les formations politiques les mieux structurées et ayant un encrage solide dans la population.
« Nous avons eu un échange très riche. Nous avons abordé plusieurs questions, notamment la situation politique, sécuritaire et économique. Nous avons aussi parlé du parti ANAFEK avec les élections qui profilent à l’horizon et qui constituent un espoir pour l’avenir » a déclaré Richard Crossby conseiller politique a l’ambassade de grande Bretagne en RDC.
Premier soutien et défenseur de Félix Tshisekedi, Lolo Kyungu Kibwe et son parti ANAFEK se positionne en pole position dans l’union sacrée non seulement dans le grand Katanga, mais aussi en République Démocratique du Congo.