Affaire fuite du ministre de l’Intérieur du haut Katanga : Éric Muta annonce qu’il écourte ses vacances

Dans une vidéo relayer sur les réseaux sociaux, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité de la province du haut Katanga s’est exprimé.

Selon Éric Muta, il est en vacances avec sa famille aux États-Unis d’Amérique. Il déclare avoir eu toutes les autorisations nécessaires pour effectuer ce déplacement.

« je suis en vacances avec ma famille. Je profite aussi des vacances comme tout être humain, comme tout ministre (…) J’aimerais préciser à l’opinion congolaise et katangaise suite aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux que le ministre a prit fuite. Je m’étonne prendre fuite pourquoi ? Fuir qui ? » S’interroge Éric Muta.

Le ministre, issu du parti politique UNAFEC, annonce par la même occasion qu’il écourte ses vacances pour rentrer dans la province.

« Vu les rumeurs sur la toile, je suis obligé d’écourter mon séjour, rebrousser chemin » déclare le ministre de l’Intérieur du haut Katanga.

Pour rappel, c’est depuis environ une semaine qu’il est fait état de la fuite du ministre provincial de l’Intérieur, Éric Muta Ndala. Ces rumeurs font état des poursuites judiciaires dont fairait l’objet ce membre du gouvernement provincial. Un mandat d’amener non encore authentifié circule également sur la toile contre le ministre.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×