ANAFEK : réunion de fixation et de derniers réglages avec les candidats du parti
C’était une réunion de fixation et de derniers réglages que le Président National de l’ANAFEK et Héritier politique du Patriarche AGK Lolo KYUNGU KIBWE a tenu ce samedi 8 juillet 2023. C’était avec les potentiels candidats de l’alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste, ANAFEK avant le dépôt officiel des dossiers de candidature à la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Le gardien du Katanga a passé plusieurs points en revue, entre autres la restitution de ses dernières activités politiques marquée par la désignation des candidats du Parti à la députation nationale. Et, le choix du regroupement politique À Nous de Bâtir le Congo, ANB en sigle, ayant en son sein plus de 20 Partis politiques et autres personnalités.
L’ANB bat déjà le record, a-t-il soussigné en payant la caution et en alignant tous les 500 candidats à la députation nationale. L’ANAFEK quant à elle, affiche complète avec ses candidats des différentes circonscriptions électorales dans la Province du Haut-Katanga. Il s’agit de Mitwaba, Kipushi, Mpweto, Sakania, Lubumbashi, au total 15 candidats sont appelés à concourir dans l’espace Grand KATANGA.
Un autre Point sur lequel le Président Lolo KYUNGU KIBWE a mis un accent particulier, il s’agit de l’appel aux potentiels candidats à la députation provinciale et municipale. Ils ont appelé à exprimer leurs ambitions à partir de lundi 10 juillet 2023 tout en tenant compte de la parité dans le choix des candidats.
Enfin, le Président National de l’ANAFEK a annoncé une série d’activités de grande envergure à la fin du Mois de juillet pour l’installation du comité de la sous-Fédération, des communes politiques, de la coordination de la jeunesse féminine autour d’une grande célébration avec la ligue des femmes.
Les quelques membres de la Fédération et de la sous-Fédération de Lubumbashi, quelques présidents des communes politiques et leurs secrétaires ainsi que quelques membres de la ligue des femmes de la Fédération du Haut Katanga ont été conviés à cette réunion stratégique qui a tenu toutes ses promesses.
cellcom