EPST : Clôture officielle de l’année scolaire 2022-2023

Le 2 juillet étant tombé le dimanche, la clôture officielle de l’année scolaire 2022-2023 est intervenue ainsi ce samedi 1ᵉʳ juillet 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Pour la ville de Lubumbashi , chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la cérémonie de la clôture officielle s’est déroulée au complexe scolaire Kiwele.

Devant les autorités de la province éducationnelle Haut-Katanga 1,la ministre provinciale Chantale Kanyeba a remis symboliquement des certificats aux finalistes de la 6ᵉ année primaire et à ceux de la 8ᵉ de l’éducation de base, les brevets ayant respectivement satisfait à l’ENAFEP et au TENASOSP.

Ce qui fait la particularité de cette année où plusieurs écoles proclament non seulement avec les bulletins, mais aussi avec ces imprimés de valeur grâce aux efforts fournis par le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, EPST,Tonny Mwaba.

Le calendrier de l’année scolaire étant déjà disponible, la prochaine rentrée est fixée au 4 septembre 2023 après 2 Mois de repos pour les élèves.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×