RDC : Felix Tshisekedi assure les léopards du soutien du gouvernement et promet d’être au stade pour le match contre le Soudan
Après leur succès face au Gabon, le Président de la république Félix Tshisekedi a reçu mardi dernier l’équipe des Léopards de la République démocratique du Congo du soutien du gouvernement, à la Cité de l’UA.
Lors de cette réception, le chef de l’État a assuré ses invités de l’accompagnement du gouvernement de la république.
« Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce mardi à la Cité de l’UA, les Léopards de la RDC, qui viennent de relancer le pays dans la qualification pour la CAN 2023 après leur victoire face au Gabon. Le Chef de l’État les a encouragés pour la suite et a rassuré du soutien du gouvernement. Le Chef de l’État a promis d’être au stade au mois de septembre 2023 pour le dernier match de qualification contre le Soudan », précise la même source. »
Il faut rappeler que les Léopards de la RDC avait gagné les panthères du Gabon à domicile par 2-0. Match comptant pour la 5ᵉ journée et avant-dernière rencontre du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football. Une victoire qui a propulsé la RDC a la première place du groupe I avec 7 points.
Le prochain match des Léopards est prévu au mois de septembre prochain contre les Crocodiles du Nil au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre sera décisive pour la qualification des léopards.