Lubumbashi : Christian Baraka et sa fondation MARI DES VEUVES adhère a l’ANAFEK parti politique de Lolo Kyungu fils d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza
C’est une cérémonie riche en couleur qui a été organisée ce samedi 17 juin 2023 à Lubumbashi. Le parti politique alliance nationale des fédéralistes Kyunguiste de Lolo Kyungu a enregistré une adhésion de masse des membres de fondation LE MARI DES VEUVES de Christian Baraka.
Tôt le matin déjà, la mythique villa Ankoro a Kipopo a été envahi par des centaines des personnes, hommes et femmes venus accompagner leur leader dans ce nouveau parcourt en politique aux côtés du fils d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
C’est devant une foule immense que Christian Baraka a été présenté sous des acclamations frénétiques des militants constants de cette adhésion.
« Merci beaucoup président Lolo pour votre accueil ce matin. Je viens avec mes membres adhérer à notre parti (ndlr ANAFEK). Nous adhérons à l’ANAFEK, pour pérenniser l’idéologie de feu BABA Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Nous ne pouvons pas accepter que cette vision disparaisse. Je viens adhérer pour soutenir le président Lolo qui est numéro un du parti » a indiqué ce Haut-Cadre de l’ANAFEK.
Dans son adresse, Christian Baraka a fait allusion aux leaders de l’espace Katanga qu’il faut protéger jalousement. Parmi ces « baobab », figure, outre Lolo Kyungu, l’ambassadeur Dany Banza.
« Nous avons tous suivi le meeting de l’ambassadeur Dany Banza a Fungurume. Il a dit clairement dit qu’à Kinshasa il y a une personne qui veut le tuer. Nous disons à cette personne de ne pas tuer notre baobab. Celui qui va oser toucher à notre Lolo Kyungu ou à Dany Banza il va nous trouver sur son chemin. Nous n’avons peur de personne, mais nous respectons tous le monde » a déclaré Christian Baraka
pour le président du parti alliance nationale des fédéralistes Kyunguiste (ANAFEK), il est temps de renouveler la classe politique avec des jeunes leaders pétris de talent à l’instar de Christian Baraka et de tous les jeunes leaders du parti.
« Nous avons besoin de renouveler et rajeunir la classe politique. Mais pas avec n’importe quels jeunes. Il faut prendre les jeunes de l’ANAFEK. Les jeunes qui se soucient du bien-être de la population » a déclaré Lolo kyungu en s’adressant à la foule.
Après les discours, s’en est ensuivi le remplissage des fiches d’adhésions par les nouveaux adhérents et la remise des insignes du parti.