Lubumbashi : scandale à la semaine minière de la RDC (RDC MINING WEEK)

La semaine minière de la RDC (RDC MINING WEEK), qui a toujours été un rendez-vous des acteurs opérants dans le domaine minier, tourne au scandale à Lubumbashi.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de la RDC MINING WEEK à Lubumbashi, le 14 juin 2023, les invités ont reçu des cadeaux dans des sacs qui ont suscité une indignation générale dans la ville.

Des petits sacs arborant sur les côtés le drapeau arc-en-ciel symbolisant la communauté homosexuelle (LGBT).

Les réactions n’ont pas tardées, les habitants de Lubumbashi se sont senti blessé par la publicité des mœurs venu d’ailleurs, contraires aux us et coutumes locales et africaines en général.

Des appels a manifesté ont vite été relayés sur les réseaux sociaux, appelant à boycotter ce salon minier.

Une intrusion maladroite des homosexuels

Si les homosexuels sont rarement visibles dans la ville de Lubumbashi, l’opinion publique de la ville cuprifère a été sidéré de voir une publicité à grande échelle et sans froid aux yeux des pratiques sexuels non conformes, ni à la coutume, ni à la nature, encore moins au bon sens.

En se hasardant à faire une telle bourde, les organisateurs de ce salon minier de la république démocratique du Congo ont jeté inutilement un discrédit sur ces assises dans l’opinion publique congolaise.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×