RDC : le représentant du pape François, le cardinal Luis Antonio Tagle visite le Diocèse de Kolwezi
Le cardinal Luis Antonio Tagle représentant du pape François au 3ᵉ congrès eucharistique national de la République démocratique du Congo, est arrivé dimanche à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
« Je suis heureux d’être parmi vous, les autorités, les évêques, les religieux et religieuses, les fidèles laïcs de Kolwezi. Je vous transmets les salutations paternelles du Pape François », a déclaré le légat du pape François.
Le cardinal Luis Antonio Tagle a demandé aux fidèles du diocèse de Kolwezi de prier pour le pape François qui est convalescent, tout en promettant de transmettre au Saint Père l’amour lui a exprimé l’église famille de Dieu de ce diocèse.
Une visite qui n’a pas laissé indifférent l’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba, qui a remercié l’envoyé spécial du Pape François pour son passage dans son diocèse.
S’adressant à ce prélat catholique, la gouverneure de province, Marie-Thérèse Fifi Masuka Saini, a demandé un soutien spirituel en vue de relever les défis et les difficultés que rencontre cette province du Lualaba.
Il faut noter que le cardinal Luis Antonio Tagle est accompagné par une délégation composée notamment du Nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero, du Cardinal Fridolin Ambongo, de l’archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroy Rusengo et de l’évêque de Goma Mgr Willy Ngumbi Ngengele.