RDC : Jean-Pierre Bemba en visite de travail au Nord-Kivu

Le vice premier ministre, ministre de la Défense national de la république démocratique du Congo, Jean-pierre Bemba Gombo séjourne à Goma. Une visite de travail, qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province en proie a l’insécurité. Cette province du Nord-Kivu, a l’Est de la République démocratique du Congo(RDC) connait des exactions des groupes armés locaux, mais aussi étrangers comme le M23.

Jean-Pierre Bemba Gombo est accompagné entre autre du Chef d’État-major général des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe.

Dès sa décente d’avion, le vice premier ministre a la défense nationale a fait un appel aux groupes armés à déposer les armes.

« J’invite vraiment tous les groupes armés à déposer les armes et à prioriser la vision du Chef de l’État, à savoir la paix et la sécurité dans notre pays. Le souci qui m’anime est de lancer un message d’unité derrière le Chef de l’État, commandant suprême qui est motivé par la paix, la sécurité dans notre pays », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo

Immédiatement après son arrivée, Jean-Pierre Bemba Gombo a présidé une réunion au centre conjoint de coordination des opérations (CCO/Fardc-Monusco) situé à l’aéroport international de Goma.

Selon des sources proches de la délégation, il est prévu dans l’agenda du vice premier ministre une série d’activités dont une visite des troupes au front et une importante réunion du comité provincial de sécurité

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×