Beni: colère des motocyclistes après le meurtre de leur collègue.
La circulation des motos-taxi a été perturbé dans la ville de Goma ce lundi 05 juin 2023. Ce mouvement de colère a été initié suite au meurtre d’un motocycliste dimanche par des hommes armés a son domicile.
Les barricades ont été placées notamment au quartier Kalinda, à Macampagne, dans la commune Mulekera où le meurtre a eu lieu. Les commerces sont restés fermés et des groupes de jeunes étaient visibles sur les principales artères de la ville. Il faut noter que La veille (dimanche), les associations de taxi-moto ont appelé leurs membres à cesser toutes les activités jusqu’à l’enterrement de leur collègue.
Selon les témoins, le motocycliste victime a été tué, dimanche dans sa parcelle, par des hommes en arme après que ce dernier a été forcé à quitter sa maison.
La ville de Beni connait des cas récurrents d’insécurité, au mois de mai dernier la société civile local avait décrété une série des journées ville morte pour dénoncer des cas toujours croissant de criminalités. Selon la société civile locale, plus de 850 cas criminalité urbaine ont été enregistrés.
