RDC-POLITIQUE : le président national de l’ANAFEK Lolo Kyungu Kibwe en réunion stratégique avec les leaders du parti

Avec les élections qui pointent à l’horizon, le Président National de l’ANAFEK, Lolo Kyungu Kibwe tient à outiller les potentiels candidats du parti aux prochaines élections législatives et municipales avec des stratégies et autres informations très nécessaires qui leur seront utiles. C’était le but de cette réunion de très haute portée politique et stratégique qu’il a tenu ce samedi 03 juin 2023, dans l’enceinte de la mythique Villa Ankoro à Lubumbashi.


S’adressant directement à l’assistance, l’héritier politique du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Ku-Mwanza et Gardien du Katanga leur a dit qu’en tant que potentiels candidats, ils doivent avoir une bonne compréhension des enjeux politiques.
La première grande information qu’il leur a donné est que l’ANAFEK fait partie maintenant d’un regroupement politique dénommé « À Nous de Bâtir le Congo », ANB en sigle. Pour lui, la question du regroupement politique a pris du temps vu qu’il fallait trouver ceux qui ont la même vision que l’ANAFEK et peut-être la même doctrine.

Poursuivant son allocution, le Président National de l’ANAFEK a épinglé les avantages qu’a le parti dans ce regroupement. Pour lui, l’ANAFEK est le maillon fort de ce regroupement dans la partie sud de la RDC dont le Grand Katanga.
Parlant des questions des candidatures, le Président Lolo Kyungu Kibwe a instruit que toutes les listes des candidats potentiels devront être disponibles dès le lundi 05 juin.
Une autre bonne nouvelle qu’il a annoncé à ces membres du parti et potentiels candidats est que le poste de mandataire du regroupement auprès de la CENI dans le Haut-Katanga est accordée à l’ANAFEK.


En véritable pédagogue politique, le Président National de l’ANAFEK, Lolo Kyungu Kibwe a pris une craie et a utilisé un tableau pour illustrer ce que seront les fiches de la CENI à remplir par tous les candidats potentiels et leurs suppléants. Il s’agit d’une liste, a-t-il fait voir, qui reprend toutes les rubriques importantes, à savoir, la circonscription électorale du potentiel candidat, la qualité pour dire titulaire ou suppléant, le nom, le post nom et le prénom ainsi que le numéro de la carte d’électeur.
Il a en outre demandé aux potentiels candidats de commencer dès maintenant à réunir toutes les pièces nécessaires qui doivent être annexées aux dossiers de candidature.
Le Président National de l’ANAFEK Lolo Kyungu Kibwe a fini par prodiguer de sages conseils aux potentiels candidats. Il leur a stratégiquement parlé des combinaisons qu’ils peuvent faire. Pour terminer, il leur a dit que l’outil de travail pour un candidat, c’est la loi électorale qu’ils doivent bien maîtriser

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×