RDC-POLITIQUE : Le parti ANAFEK de Lolo Kyungu signe la charte de l’union sacrée
La série des signatures de la charte de l’union sacrée de la nation, plateforme politique de la majorité au pouvoir en république démocratique du Congo se poursuit. Ce mardi 11 avril 2023, c’était le tour de l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste (ANAFEK), d’adhérer à cette structure et cette vision de soutien au président de la république Felix Tshikedi.
C’est Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, fils biologique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’ANAFEK en personne, a la tête d’une grande délégation, qui a apposé sa signature sur la charte de l’union sacrée dans la capitale Kinshasa. Un geste qui confirme une fois de plus l’appartenance de l’ANAFEK et son président dans la grande famille politique qui œuvre pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la république démocratique du Congo en décembre 2023 prochain.
« Aujourd’hui, nous venons d’apposer notre signature à la charte, pas pour être seulement membre, mais c’est pour réitérer notre soutien indéfectible auprès de notre chef de l’État qui est notre seule et unique candidat aux élections de 2023. C’est ne pas pour la première fois qu’on l’a dit, mais ça, c’est juste pour confirmer notre attachement à lui pour les élections » a déclaré le président de l’ANAFEK juste après la cérémonie de signature de la charte.
Avant de poursuivre :
« L’ANAFEK est un parti qui, dès sa naissance, c’était pour soutenir le régime FATSHI. D’ici là, nous allons fêter le premier anniversaire de notre parti donc vous comprenez que c’est un parti qui est né en pleine période préélectorale. De ce fait, nous sommes dans la préparation de la campagne électorale. La charte est là et l’ANAFEK est là pour soutenir le chef de l’État et sa candidature pour sa réélection.« , a expliqué le fils biologique du patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Le parti de Lolo kyungu se prépare en conséquence pour rafler des sièges tant au niveau national que provincial pour assurer une majorité confortable au chef de l’État.
« L’ANAFEK est là aussi pour rafler les siège tant au niveau national que provincial, local et municipal pour assurer une majorité écrasante au chef de l’État. », a insisté Lolo Kyungu Kibwe.