Lubumbashi : « certaines personnes cautionnent les tueries pour avoir le prétexte de dire que Félix Tshisekedi tue les Katangais » (Lolo kyungu)

À l’occasion de la clôture des activités du mois de la femme, le président national de l’alliance national des féderalistes Kyunguiste, Lolo Kyungu Kibwe, et monté au créneau pour fustiger les cas de tueries et les corps sans vie retrouvé dans la ville de lubumbashi.

« Nous devons dénoncer toutes personnes suspecte. Certaines personnes cautionnent les tueries pour avoir le prétexte de dire que Félix Tshisekedi tue les Katangais. Nous les connaissons, ils ont peur d’aller aux élections. Ils propagent des fausses informations sur des prétendus militaires qui seraient venus d’on ne sait où, c’est faux, c’est sont nos militaires de tous les jours. Il y a des gents qui sont derrière cette insécurité pour dire qu’au Katanga, on tue les gents, il n’y aura pas des élections » a insisté le fils biologique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Avant d’ajouter :

« Nous devons faire attention, car ils vont vernir avec des arguments tribalistes pour dire, il vous tue pourquoi vous le soutenez. C’est ça la vérité. (…) je félicite ceux qui ont convoqué le ministre provincial de l’interieur a l’assemblée provinciale. Il faut que l’on nous explique d’où vient cette habitude de tuer les gents et les emballer dans des sacs en raphia. Nous avons besoin des explications » a déclaré le Président national de l’ANAFEK.

Pour rappel, C’est depuis un temps que des personnes sont retrouvées mortes et emballées dans des sacs à divers endroits dans la ville de Lubumbashi.

Le président national de l’ANAFEK a annoncé que les femmes de son parti politique vont déposer un mémorandum à l’assemblée provinciale du haut Katanga, pour demander aux élus provinciaux de s’implique pour la restauration de la sécurité dans la ville de Lubumbashi.

Mapenziyake

×