Lualaba : la première dame de l’ANAFEK Elianne Mutombo Kyungu sensibilise les femmes sur le thème du mois de mars
C’est pour communier avec les Mamans de l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste (ANAFEK) Fédération du Lualaba en ce mois dédié à la femme, que la Première Dame du Parti et Secrétaire Général National Adjoint en charge de la lutte contre le chaumage, Mme Elianne MUTOMBO KYUNGU, épouse du Président National de l’ANAFEK, Lolo Kyungu Kibwe, a séjourné à Kolwezi dans la province du Lualaba.
Arrivée lundi 20 mars 2023, elle et sa suite ont été accueillis d’abord par le Président Fédéral de l’ANAFEK Lualaba, René LUMUNA MUBONDE. Ensuite par un échantillon des Mamans et des jeunes qui se sont mobilisés pour la circonstance à l’aéroport national de Kolwezi.
Les femmes de l’ANAFEK Lualaba à l’école du savoir
Juste après, Elianne MUTOMBO KYUNGU a eu une causerie morale avec les Mamans et les jeunes filles ANAFEK dans la salle Jean-Luc du quartier Latin à Kolwezi. L’on a noté une symbiose et communion très parfaite entre Madame Elianne MUTOMBO KYUNGU et les Mamans ANAFEK Lualaba.
À travers une conférence, Madame Elianne MUTOMBO KYUNGU a échangé avec les femmes et jeunes filles du Lualaba autour du thème de ce mois de Mars dédié à la femme qui est : Éducation numérique, égalité pour la paix en RDC.
Pour elle, le mois de Mars dédié à la femme est un moment de réflexion et d’enseignement pour l’être féminin. Elle a aussi souligné qu’à l’ANAFEK, le Président National, Lolo Kyungu Kibwe prône pour l’égalité entre hommes et femmes. Du fait que la promotion de la femme rentre dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Mme Elianne MUTOMBO KYUNGU a appelé les femmes à la formation tout en s’intéressant aux outils de nouvelles technologies de l’information et de la communication, car éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation.
« J’ai tenu à échanger avec les mamans sur le thème du mois de la femme. Comme le dit toujours notre président national Lolo Kyungu, nous sommes des leaders et les mamans sont des leaders. Les mamans devraient se familiariser avec le numérique, apprendre encore plus et faire la différence. chef nous à l’ANAFEK, nous faisons toujours la différence » a déclaré Elianne Mutombo épouse du président national de l’ANAFEK
Une mission bien accomplie
Des échanges très fructueux qui ont laissé les Mamans ANAFEK LUALABA sous leur soif. Elles ont émis le vœu de revoir leur hôte dans les prochains jours pour approfondir ce cadre d’enseignement et de partage entre femmes.
Une rencontre saluée à juste titre par celui qu’on appelle affectueusement, général de la rue, René LUMUNA MUBONDE, Président Fédéral de l’ANAFEK Lualaba.
Et pour manifester l’amour qu’elle porte aux femmes du Parti en général, Madame Elianne MUTOMBO KYUNGU a offert des pagnes aux Mamans et jeunes filles ANAFEK LUALABA à la grande satisfaction des bénéficiaires. C’est sur une note de satisfaction que Madame Elianne MUTOMBO KYUNGU a quittée Kolwezi. Elle promet de poursuivre sa tournée dans les autres Provinces pour encourager les Mamans ANAFEK