#RDC : Jean-Marc Kabund-a-Kabund rejette les résultats des élections sénatoriales

Dans une déclaration, le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund-a-Kabund, rejette les résultats des élections sénatoriales du 15 Mars dernier.

» Nous rejetons ces élections parentaméce que nous pensons que c’est une violation fragrante de notre constitution. Bien entendu nous appelons à la réorganisation des élections des sénateurs. Non seulement les élections des sénateurs, mais aussi l’élection des bureaux des assemblées provinciales ”, a déclaré Jean-Marc Kabund.

Réagissant aux déclarations du secrétaire général de l’UDPS, le FCC (Front Commun pour le Congo) plateforme politique de l’ancien président Joseph Kabila et vainqueur des élections sénatoriales, a dans un communiqué rendu public le 17 Mars dit avoir prit acte de la déclaration de Jean-Marc Kabund avant de poursuivre: » le FCC est préoccupé par ladite déclaration d’autant qu’elle désoriente le peuple congolais et qu’elle comporte une mise en péril du cycle électoral pourtant âprement négocié et déjà parfaitement entamé » le communiqué du FCC continue en appelant les partis politiques qui ont échoué aux sénatoriales à une autocritique au lieu de politisé cette défaite et prendre tout un peuple en otage.

Rappelons que depuis la publication le 15 Mars dernier des résultats des élections sénatoriales, les militants de l’UDPS n’ont pas digéré le fait que leurs députés n’ont pas élus les candidats du parti au profit d’autres candidats sénateurs; le cas le plus emblématique est ce lui de la capitale Kinshasa, où l’UDPS n’a aucun sénateur malgré la présence de 12 députés UDPS à l’Assemblée provinciale.

N.B.M.

 

 

NBM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×