ANAFEK Haut-Katanga : Me David Lumpumgu préside la première réunion après sa nomination à la tête de la fédération
Quelques jours seulement après sa nomination par le Président national, Laurence Lolo Kyungu Kibwe, le nouveau Président fédéral de l’ANAFEK Haut-Katanga, Maître David Lumpungu est déjà à l’œuvre. Ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025, il a convié quelques hauts cadres et cadres de la Fédération à une première réunion de prise de contact. Cette rencontre avait pour objectif non seulement de faire connaissance, mais aussi de dresser un état des lieux de la Fédération.
Il a également été question de jeter les bases de la mise en place d’un nouveau comité fédéral appelé à redynamiser le parti dans l’espace Haut-Katanga. Prenant la parole, Maître David Lumpungu a partagé la mission qui lui a été confiée et a sollicité l’implication de tous pour sa réussite. Les échanges ont permis aux participants à cette réunion de formuler des propositions constructives pour l’avenir de la Fédération.
À lire aussi ANAFEK : Me David Lumpungu prend officiellement la tête de la Fédération du Haut-Katanga
Il a pris le temps d’écouter les idées émises par les uns et les autres. Le président fédéral a exprimé sa volonté de travailler de manière inclusive et participative. Il a annoncé qu’une prochaine réunion à caractère plus technique va permettre de décliner sa vision stratégique pour l’ANAFEK Haut-Katanga.
»Il a plu à notre autorité morale, l’honorable Lolo Kyungu Kibwe, de nous notifier en qualité du président de la Fédération du Haut-Katanga pour notre parti politique, ANAFEK. Cette fédération doit contribuer très activement pour l’avancement du parti comme le font d’autres fédérations. Voilà pourquoi, avant même d’évoluer, nous avions voulu avoir une réunion de prise de contact avec les camarades, les hauts cadres du parti, ceux qui étaient dans les comités existants et d’autres aussi qu’on a trouvés vraiment utiles pour nous apporter les pierres à l’édifice. » a déclaré Me David Lumpungu président de l’ANAFEK Haut-Katanga.
Et à lui d’ajouter :
»Et aujourd’hui, nous avions juste fait une évaluation de la fédération, comment la fédération a évolué pendant tout ce temps et ce que la fédération doit faire. Et notre réunion a été une réunion très fructueuse, les camarades y ont participé très activement avec des idées et je crois qu’à la prochaine réunion, nous allons maintenant tracer notre vision par rapport à la charge et au mandat qui nous a été conféré par notre autorité. Je ne pouvais pas aussi terminer sans pour autant remercier les camarades. Autour de moi, c’est une équipe forte qui va travailler pour l’intérêt de l’ANAFEK, bien sûr, pour la fédération du Haut-Katanga. »
