Pascal Maluka : le symbole du député au service de sa population

Pascal Maluka : le symbole du député au service de sa population

Durant son séjour parlementaire, le député provincial Pascal Maluka a redonné le sourire à des centaines de familles de plusieurs villages du territoire de Sandoa. Il a effectué plusieurs dons de tôles, pour les hôpitaux, les écoles et plusieurs églises.

 »il a couvert pour nous l’institut Makal, puis le centre de santé avec une tres bonne qualité de toles BG 28 ». Félicite un habitant de Sandoa.

Aux villages de Ndolo, Siyava, Lubanda, Kandamba ou encore Muteb, il a pris en charge des factures hospitalières de nombreux patients.

 »nous vous remercions vivement pour ce que vous venez de faire pour nous. Que vous puissiez prospérer dans votre travail. Que Dieu vous bénisse ». Dit un bénéficiaire

Et une autre femme émue par la générosité de l’élu de Sandoa d’ajouter :

 »Pascal Maluka que Dieu bénisse ton travail ».

Au centre de santé de Kamwila, déjà bénéficiaire des tôles offertes par le député Maluka, une vingtaine de malades bloquées, faute de moyens, ont pu enfin retourner chez eux.

En signe de reconnaissance au regard de ses bienfaits innombrables, la population lui a offert une chèvre, symbole de respect et de gratitude.

Il faut noter que le député provincial Pascal Maluka a fait un don de plus de 1000 tôles et des clous pour soutenir l’Église méthodiste du village Siyava, l’église renaissance de Lubanda, l’institut Kayinda de Kandamba, Le bureau de la police nationale congolaise et l’école première de Tshimbu.

Ont encore bénéficié de la générosité de Pascal Maluka l’Église méthodiste unie de Talola, les l’ecole primaire Tshiswing, Ropapo, Ndolo, la maison d’accueil de Muteb. Sans oublier la paroisse catholique Sainte-Marie de l’Assomption, en plein centre-ville de Sandoa.

À Sapindji, L’élu découvre des conditions d’accouchement précaires, touchés, il s’engage à construire une maternité moderne. Les travaux, notamment de fabrication des briques ont commencé et évoluent à une vitesse de croisière.

Les associations socio-culturelles Divar et Kuliva ont réussi des chaises pour renforcer les activités culturelles et éducatives.

Pour renforcer l’autorité coutumière, il a financé du ciment destiné à la résidence du chef des groupements Mwin Tchamb.

En quelques semaines, ce sont des centaines de patients soulagés, des infrastructures scolaires, sanitaires et religieuses renforcées et une population rassurée.

katanga24news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×