Lubumbashi : procès sur le meurtre du journaliste Patriq Adonis Numbi, le minister public requiert la peine de mort pour les onze prévenus
le procès en flagrance sur le meurtre du journaliste Patriq Adonis Numbi, s’est poursuivi vendredi 31 janvier 2025 au tribunal de grande instance de Lubumbashi. En ce deuxième journée, les prévenus (huit hommes et trois femmes) étaient devant le tribunal qui a poursuivi l’instruction du dossier tout en établissant les infractions pour lesquels le ministère public a déféré les accusés devant leur juge naturel.
Ces onze prévenus sont poursuivis notamment pour association de malfaiteurs, assassinat, extorsion, chambre à fumer, et vol à mains armées.
Les trois dames ont été appréhendées selon le ministère public parce qu’elles sont tenancières des lieux où les présumés meurtriers se retrouvent pour planifier leur forfait tout en consommant du chanvre et des boissons a forte dose d’alcool prohibé.
Toutefois, durant la confrontation, les accusés ont tous nié en bloc avoir pris part aux faits qui ont conduit au décès du journaliste la nuit du 7 au 8 janvier 2025 dernier.
Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la peine capitale pour tous les onze prévenus, particulièrement pour association de malfaiteur.
L’audience a été renvoyée au lundi 03 février 2025. Il sera ainsi le tour de la défense de faire sa plaidoirie avant que le tribunal ne donne son verdict.
