Goma : inhumation des corps des victimes du naufrage du 03 octobre

Goma : inhumation des corps des victimes du naufrage du 03 octobre

Aziza Munana Nathalie, ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale s’est battue pour que tout se passe dans le calme et en toute dignité sur l’instruction de chef de L’État Felix Tshisekedi.

Lors de la cérémonie d’inhumation, le vice-gouverneur du nord Kivu salue les efforts du président de la République, lui rend hommages pour son intervention éloquente et informe à la population de résultats trouvés à l’aide des différents moyens techniques disposés pour arriver à une conclusion provisoire entre autres, le bateau a chaviré de 500 mètres de la rive Kitoku, s’est ainsi brisé en trois morceaux et gît à 198 mètres de profondeur du lac Kivu

Les Membres du cabinet du ministère social, action humanitaire et solidarité nationale se sont inclinés devant les cercueils et ont posé leur gerbe de fleur à l’un de ces derniers. La peine d’enterrer plusieurs corps s’est fait ressentir au cimetière de Makao. Pour ce premier groupe, ce sont les victimes du Nord-Kivu qui ont été inhumés.

Après Goma, tous les corps repêchés du Sud kivu ont été sur le bateau direction minova ou une vingtaine de cercueils seront mis en terre après une cérémonie en mémoire des disparus.
La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Aziza Munana Nathalie s’est impliquée personnellement jusqu’à l’enterrement du dernier corps, de quoi réjouir tant soit peu les familles des victimes.
Entre-temps, les recherches se poursuivent sur le lac pour retrouver d’autres corps qui sont encore dans l’eau

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×