Quartier Mubunda à Lubumbashi : un homme se donne la mort par pendaison

Quartier Mubunda à Lubumbashi : un homme se donne la mort par pendaison

Âgé de 51 ans, Shimatu Albert, un homme marié et père de sept (7) enfants résidant au numéro 7 de l’avenue Ndala dans le quartier Mubunda cellule Penga Penga s’est donné la mort par pendaison dans sa maison.

Ce drame a eu lieu aux environ de 21 heures le mardi 10 septembre 2024. Selon l’officier de la police qui a fait le constat sur place, ce monsieur s’est pendu après une dispute avec sa femme la veille du drame, soit la nuit du 09 au 10 septembre 2024. Selon la femme, après cet accrochage, son mari lui aurait dit qu’il allait se pendre.

À notre passage sur le lieu du drame, cette triste nouvelle fait la une dans ce quartier. Tout le monde en parle à chaque coin de rue. Nous avons ainsi interrogé quelques habitants du quartier. Ces derniers ont une autre version de fait.

« C’est la femme qui aurait battu son mari qui était en état d’ivresse. Après avoir constaté qu’il était décédé, elle a habillé la scène du crime pour échapper à la justice et faire croire que c’est un cas de pendaison. » Affirme un voisin.

Avant d’ajouter :

« Cette version de fait, nous l’avons eu après de sa fille âgée de 12 ans.« 

Ainsi, pour raison d’enquête et pour protéger la veuve contre sa belle famille, elle est détenue par la police. Après le constat, le corps du défunt a été déposé à la morgue de la rue huit (8) sur l’avenue Upemba.

Jael Nduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×