Haut-Katanga : Aziza Munana reçu par Jacque Kyabula pour échanger sur les ouvrages sociaux de la province
Profitant de son séjour dans le haut katanga et accompagnée des députés nationaux de différentes provinces la ministre des Affaires sociales actions humanitaires et solidarité nationale Aziza es venue présenter ses civilités au gouverneur de province Jacques Kyabula et profiter de l’occasion pour parler de ce qu’elle a réalisé comme œuvres sociales durant son itinérance dans la province.
« Je viens confirmer la vision du président de la République dans le social d’abord. Sa détermination pour changer le social. Nous avons tellement inauguré des ouvrages dans le Haut-Katanga. Je suis de celles qui croient dans le développement communautaire. Quand on dit le peuple d’abord, c’est le social. Je me base sur le développement communautaire pour que ça impact la population, surtout la population dans les coins reculés« .
Aziza Munana ancienne ministre provinciale du haut Katanga en charge du genre, famille et enfants se dit fière de revenir dans sa province en tant que ministre nationale des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale avec une nouvelle touche pour sa province et les 25 autres provinces.
« c’est la continuité de l’état, j’ai commencé à servir mon pays d’abord dans la province, mon expérience de la province m’aide à bien servir ma nation au niveau national. C’est vrai, ça me fait plaisir de revenir ici, j’étais ministre du genre, maintenant, je suis national, et c’est une autre approche« .
Après les échanges fructueux, la délégation de la ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité repart avec un sentiment de satisfaction.