Lubumbashi : obsèques de feue Odilie MUMBA MUTITA
Décédé le 31 mai 2024, feue Odilie Mumba Mutita, Mère biologique de la Commissaire Provinciale de l’emploi Angélique Kyungu Mwamba a été mise en terre ce mardi 04 juin 2024. Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a pris part aux obsèques dans l’enceinte de la Villa Ankoro résidence de feu Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Ku-Mwanza. Le Président National de l’ANAFEK Lawrence KYUNGU KIBWE Lolo y a aussi pris part.
La famille de feu patriache kyungu wa kumwanza vient encore d’être frappée avec un deuil avec le décès le 31 mai dernier de maman Odilie MUMBA MUTITA. Cette dernière est la mère biologique de la commissaire provinciale de l’emploi Angélique Kyungu Mwamba et fille biologique du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Ku-Mwanza.
Ce mardi 04 juin 2024 que les amis, frères et connaissances lui ont rendu un dernier hommage. Après la levée du corps de la morgue, la dépouille mortel a été exposé à la villa Ankoro, résidence de feu patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Ku-Mwanza. On y a noté la présence du président national de l’ANAFEK Laurence KYUNGU KIBWE LOLO, parmi plusieurs autres membres de la grande famille Kyungu wa Kumwanza.
Une messe a été dite sur place en présence de plusieurs personnalités dont le gouverneur de la province du haut-katanga, Jacque Kyabula Katwe.
L’on a noté aussi la présence des membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux et différentes associations sociaux culturel et bien d’autres.
Après la messe, l’illustre disparu a été porté en terre à la nécropole rivière des Anges a Kasangiri.