Coup d’État manqué en RDC : un obus tombe sur Brazzaville

Coup d’État manqué en RDC : un obus tombe sur Brazzaville

La situation qui a prévalu tôt le matin de ce dimanche 19 mai 2024 dans la capitale de la république démocratique du Congo a enregistré également quelques dégâts chez les voisins du Congo-Brazzaville. C’est notamment un obus en provenance de Kinshasa qui s’est abattue au quartier M’pissa dans la zone dite des trois francs. Cette information a été rendue public par le gouvernement du Congo-Brazzaville via un communiqué du ministère de la communication et des médias.

Dans ce communiqué, le porte-parole du gouvernement indique les dégâts enregistrés par cet incident.

 » Cet accident a directement touché quatre(4) parcelles. Des éclats dûs à l’impact ont également touché une dizaine d’autres parcelles environnantes. D’autre part, quelques personnes ont été légèrement blessées. L’une d’entre elles a été transportée à l’hôpital des armées de Brazzaville pour prise en charge « .

Ainsi, le gouvernement a via ce communiqué rassuré la population, surtout celles concernées directement. Il qualifie cet événement comme un incident isolé. Le gouvernement a par la même occasion invité la population à vaquer à ses occupations.

Jael Nduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×