Haut-Katanga : l’intersyndical des enseignants annonce un arrêt des cours durant deux jours le 20 et 21 mai

Haut-Katanga : l’intersyndical des enseignants annonce un arrêt des cours durant deux jours le 20 et 21 mai

Les enseignants du secteur public de l’enseignement primaire, secondaire et technique, étaient en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 17 mai. À l’issue de cette réunion, ils ont annoncé un arrêt des cours de deux jours. La cessation du travail ira du lundi 20 mai au mardi 21 mai 2024.

« Il sera observé un arrêt des cours de deux jours sur toute l’étendue de la province, c’est-à-dire le 20 et le 21 mai 2024, à fin d’exprimer notre mécontentement à l’endroit du gouvernement pour le non-respect de ses engagements. Les accords de Bibwa qui étaient prévus pour le mois d’avril, constituent pour nous les arriérés que le gouvernement doit apurer avant la rentrée scolaire 2024-2025. Pour le mois de juillet, nous attendons du gouvernement un barème salarial pour une bonne rentrée scolaire.« , a déclaré André Kizito Kayeya rapporteur de l’intersyndical des enseignants.


Avant de poursuivre :

« Faute de quoi le gouvernement sera le seul responsable des perturbations qui en découlera. Cet arrêt des cours constitue aussi pour nous un préavis de grève pour la rentrée scolaire 2024-2025.« 

Les professionnels de la craie exigent du gouvernement l’application de la prime de gratuité et l’ajout de 20.000 FC. ils exigent aussi le paiement de plus de 9.000 enseignants et la titularisation de grade.

Une situation qui risque de perturber la fin de l’année scolaire 2023-2024.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×