Assemblée provinciale du Haut-Katanga : Liliane Komba prend la tête du bureau d’âge

Assemblée provinciale du Haut-Katanga : Liliane Komba prend la tête du bureau d’âge

c’est au cours de la plénière de ce mardi 16 avril 2024 que l’honorable Liliane Komba a été désignée présidente du nouveau bureau d’age en remplacement du député provincial Jean-Ladislas Umba Longage.

Liane Komba sera secondée par Francine Mauwa et Christian Mpoyo Mbayo les deux nouveaux benjamins.

L’ancien bureau d’age dirigé par Jean-Ladislas Umba Longage a été déchu par les députés provinciaux pour « manquement grave et incompétence » à en croire les pétitionnaires.

Le nouveau bureau provisoire a pour mission d’organiser les élections du bureau définitif de l’organe délibérant du Haut-Katanga.

Il faut noter que Jean-Ladislas Umba Longage a été rappelé lundi à Kinshasa pour consultation. Ceci après la plénière du vendredi 12 avril qui avait été reporté par ce dernier, provocant la colère des députés.

Pour rappel, Tout était parti de la décision du bureau d’âge dirigé par le député Stanislas Umba Longange. Ce dernier a reporté la plénière à une date ultérieure. Le président du bureau d’âge qui est candidat au perchoir du bureau définitif, reproche à son challenger, le député Michel Mwamba de cumul de fonction. Selon lui, Michel Kabwe n’a pas démissionné du cabinet du président de la République où il a occupé les fonctions de chargé de mission.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×