RDC : Felix Tshisekedi reconnait publiquement les erreurs du passé.
Dans son discours prononcé à l’occasion de son investiture à Kinshasa le samedi 20 janvier, le président de la République Felix Tshisekedi a évoqué plusieurs questions visant à assurer le bien-être du peuple congolais.
Il s’est dit regretter les erreurs du passé.
Devant plus de 10 chefs d’États africains , plusieurs délégations et plus de 80 milles congolais venus assister à son investiture Solennelle au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Felix Tshisekedi a reconnu les erreurs du passé avant de promettre de travailler pour une certaine amélioration.
il s’est prononcé en ces termes :
» Tirant les leçons de l’expérience passée et ayant à l’esprit les aspirations exprimées ,je m’engage à usé de tout mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises. C’est à celà que j’engagerai le gouvernement qui sera formé une fois la majorité dégagée.«
Juste après,il a lancé un appel global au patriotisme :
« J’appelle tous les animateurs des institutions publiques , toutes les citoyennes et tous les citoyens à un sens élevé du patriotisme à fin que notre rêve commun à tous de voir notre Congo dans toute sa splendeur devienne une réalité «
Felix Tshisekedi a par la même occasion invité tous les congolais d’être unis à fin de combattre ensemble la pauvreté et l’insécurité considérée comme deux fléaux majeurs.