Kinshasa : les manifestations sont interdites ce samedi, jour de l’investiture du Chef de l’État réélu Félix Tshisekedi.
À Kinshasa, la capitale de la RDC, les attroupements et les manifestations sont interdits ce samedi, le jour de l’investiture du Chef de l’État réélu Félix Tshisekedi.
Cette décision a été rendue public par le commissariat provincial de la police dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, indique un communiqué datant du vendredi.
La police dit avoir pris toutes les dispositions utiles afin de maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que celle des personnes invitées à cet événement.
Selon Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint cité dans ce communiqué, il a rassuré que les chefs de différentes unités de la police nationale ville de Kinshasa ont reçu les directives nécessaires pour bien faire leur travail et parer à toute éventualité.
À RELIRE investiture de Félix Tshisekedi : au moins 18 chefs d’États attendus à Kinshasa
Il faut noter que cette décision a été prise dans un contexte ou certaines allégations faisaient état de l’organisation des manifestations ce même samedi par l’opposition.
Plusieurs délégations, dont une vingtaine de chefs d’États, arrivent déjà dans la capitale congolaise pour assister à la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi, réélu à la tête de la RDC, pour un nouveau mandat de cinq (5) ans.