RDC- élections : l’UDPS/TSHISEKEDI en congres le 25 août prochain

C’est confirmé, le congrès extraordinaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) parti au pouvoir en république démocratique du Congo, aura lieu le vendredi 25 août dans la capitale Kinshasa. Il sera question pour les congressistes de l’UDPS/Tshisekedi d’entériner la candidature du président Felix Tshisekedi aux prochaines élections.

« Il y aura convocation du congrès extraordinaire pour l’entérinement de la candidature du Chef de l’État Félix Tshisekedi, fils politique de l’UDPS, le congrès extraordinaire va se tenir ici. Il y aura un seul point à l’ordre du jour :  » l’entérinement de la candidature » du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son second mandat. Le congrès extraordinaire va débuter ce vendredi 25 août 2023 et va se clôturer le samedi 26 août 2023« , a indiqué Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, lors d’une matinée politique dimanche à Kinshasa.

Il faut du tout de même dire que c’est une formalité que va faire l’USPS/TSHISEKEDI, car la charte de l’union sacrée, plateforme présidentielle dont fait partie l’USPS/TSHISEKEDI avait déjà confirmé la candidature de Félix Tshisekedi a sa propre succession.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×