ONG SANRU : plus d’un mois après la distribution des moustiquaires, 412 prestataires ne sont toujours pas payés dans le Haut-Katanga

Ils ont au total 412 superviseurs indépendants impayés ayant travaillé pour le compte de l’ONG SANRU dans le Haut-Katanga dans le cadre de la récente campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée.

Cette campagne de distribution des moustiquaires a débuté fin avril jusqu’à mi-mai 2023. presque deux mois après, qu’ils n’ont jamais touché chacun les 425 dollars américains prévus pour leur rémunération. Se confiant à certains médias de Lubumbashi dont katanga24news, quelques superviseurs ont brandi une convention de service :

« Nous avons signé avec SANRU un contrat d’un mois pour 425 $ par individu pour 22 jours de prestation. Donc, nous avons travaillé pour 9.32$ par jour hormis le samedi et le dimanche. En dehors de cette somme, il était prévu aussi 311 $ pour la mobilité pour ceux qui sont restés à Lubumbashi et 353 $ pour ceux qui se sont déplacés vers les zones rurales. Mais SANRU n’a considéré que 311 $ sans tenir compte de distance et d’ailleurs une cinquantaine de personnes n’a jamais été payé, alors que c’est un montant qui doit être restitué aux prestataires après les activistes, car nous avions utilisé notre propre argent avec la promesse de SANRU rembourser ce montant. Donc, la plupart se sont débrouillé pour leur déplacement » ont déclaré ces superviseurs indépendants

Un désordre décrié par ces prestataires qui demandent également des frais de mission pour ceux ayant quitté leur milieu résidentiel.

Du côté de l’ONG SANRU, l’un des membres de la coordination provinciale de SANRU Haut-Katanga indique que c’est le bureau national qui doit répondre à toutes ces réclamations.

.Pour rappel ladite campagne a été lancée officiellement à Kipushi le 25 Avril 23 en marge de la journée mondiale contre la malaria par le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×