Mars 2023 : un mois sans repos pour les femmes de l’ANAFEK

Ce mois de Mars 2023, marque la première célébration du mois de la Femme à l’ANAFEK, différentes activités ont été organisées dans les Fédérations, Sous-Fédérations et Communes politiques.

C’était une occasion pour les Mamans et les jeunes filles de démontrer leur force à travers leur capacité de grande mobilisation. Les femmes sont majoritaires et constituent des grands espoirs pour l’implication du Parti. L’ANAFEK étant une école selon la vision de son Président National, Lawrence Kyungu Kibwe Lolo. Celui qui est à ce jour héritier politique du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Ku-Mwanza.

Ce mois de Mars a été caractérisée par des conférences et autres formations au sein de l’ANAFEK à travers le Pays.

Vue de la salle lors d’une rencontre des femmes ANAFEK à Lubumbashi

La première dame du parti sur tous les fronts

Pour montrer son attachement à cette branche spécialisée du Parti, le Président National Lolo Kyungu Kibwe a envoyé, son émissaire. Sa chère épouse, Elianne MUTOMBO KYUNGU a été dans une tournée dans quelques Fédérations et dans l’interfédération de Kinshasa. Partout, l’ambiance de retrouvailles était au rendez-vous.

Kolwezi : Les femmes ANAFEK réunies dans la salle Jean-Luc

C’était le Président National qui avait personnellement lancé les activités du mois de la femme au sein du parti à partir de Lubumbashi le 23 mars 2023.

Une autre grande rencontre était celle qu’elle a eu avec les Mamans et Jeunes filles de l’ANAFEK Lualaba à Kolwezi.

Rencontre des femmes ANAFEK Kinshasa

Ici, une conférence a été organisée en présence du Président Fédéral de l’ANAFEK Lualaba René LUMUNA sur le thème du mois de la Femme de cette année à savoir : Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation de femme et de la jeune fille en RDC.

À lire aussi : Lualaba : la première dame de l’ANAFEK Elianne Mutombo Kyungu sensibilise les femmes sur le thème du mois de mars

À l’interfédération de l’ANAFEK Kinshasa aussi, la mobilisation des Femmes était très grande. Madame Elianne MUTOMBO KYUNGU a été chaleureusement accueillie en présence du 1er Vice-président National et Président de l’ANAFEK Kinshasa, Godefroid Mwamba.
Il y a eu une conférence sur le numérique. Les Femmes ont été honorées avec des pagnes par l’émissaire du Président National.
À la Sous-Fédération de l’ANAFEK Kipushi, les Mamans se sont aussi réunies pour parler entre elles.


Vue de la salle lors d’une rencontre des femmes ANAFEK à Lubumbash

Une fin de mois en beauté

Comme à l’ouverture, les Mamans et jeunes filles étaient très nombreuses. Lors de la clôture à Lubumbashi dans la grande salle de la mythique Villa Ankoro. Ainsi donc, il y a eu d’abord un moment d’échange entre elles à travers une conférence sur le numérique et l’autonomisation sur initiative de Madame Elianne MUTOMBO KYUNGU qui a encouragé les femmes à la formation.
Même conseil que leur a prodigué le Président National Lolo Kyungu Kibwe dans son mot de Clôture. Il a remercié toutes les Fédérations pour la mobilisation des femmes pour le mois de Mars. Ainsi, il s’est dit très fiers de la gente féminine du Parti. Qui a exprimé son soutien total à lui ainsi qu’au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

cell com ANAFEK via katanga24news

Mapenziyake

×