Sport : la RDC fait match nul (1-1) à Nouakchott face à la Mauritanie

À Nouakchott, en match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires CAN-2023, Groupe I, les Léopards de la république démocratique du Congo ont fait match nul (1-1) face à la sélection mauritanienne. Menant au marquoir après les 45 premières minutes, la RDC s’est fait rattraper au score à la deuxième mi-temps.

La première période débute à forte intensité pour les Mourabitounes qui sont les premiers à se lancer dans le camp de leur adversaire avec quelques coup-francs, jusqu’à se faire surprendre derrière. Sur un pressing de Théo Bongonda sur le côté droit, le centre de l’ailier trouve Cédric Bakambu en pleine surface qui bat Mamadou Niass pour le 0-1. Ce dernier a écopé d’un carton jaune après un geste anti-jeu sur Cédric Bakambu lors de sa célébration.

Blessés dans leur amour-propre, les poulins d’Amir Abdou vont multiplier des offensives, à l’image du coup franc du capitaine Aly Abeid, repoussé par Joël Kiassumbua. Durant le reste de la partie, les Léopards demeurent solides défensivement et sont passés quelques secondes près du 0-2.

La deuxième période débute sur les mêmes bases que la première. Les Mourabitounes sont de plus en plus entreprenants, et sont parvenus à égaliser par Mouhamed Soueid. Sur une contre-attaque, il trompe Joël Kiassumbua d’un tir à l’entrée du grand rectangle (57e). Dans la foulée, les Léopards perdent Cédric Bakambu. L’attaquant d’Olympiakos a reçu un deuxième carton jaune après un contact avec le portier adverse à la 59e. Durant le reste du temps, les Congolais auront de grandes difficultés à se mettre en situation favorable.

Dans ce Groupe I, le classement se présente comme suit :

Gabon : 7 points
Soudan : 6 points
Mauritanie : 5 points
RDC : 4 points

Mapenziyake

×