#RDC : 12 Personnes tuées par un militaire

Ce carnage a emporté 12 personnes parmi elles, des femmes et un enfant. Un crime, perpétré par un militaire en état d’ébriété qui s’est contenté d’ouvrir le feu sur des personnes civiles.

Le bilan officiel fait état de 12 morts dont 5 hommes, 6 femmes et un enfant (fille) ont succombé sur le champ. A cela, s’ajoutent 9 blessés qui jusqu’à maintenant se trouve à l’hôpital de Ruzizi à Uvira pour des soins adaptés.

Le drame a endeuillé 3 quartiers qui sont: Rutaga, le plus touché avec 12 morts, Kajembo 3 blessés dont une femme et 2 hommes, et Kanira sur l’avenue Inga où il a été recensé 6 blessés dont 2 femmes et 4 hommes.

Le gouverneur du Sud-Kivu, qui condamne cet acte, indique que les services de sécurité s’investissent pour mettre la main sur l’assassin qui, a pris fuite hier après avoir commis ce crime.

C’est à travers un communiqué officiel que le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi l’a annoncé tout en présentant les condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Pour l’heure, Sange vit une profonde douleur. Les deuils se tiennent ça et là, les familles croupissent dans les larmes. Civils, militaires et policiers tous se mobilisent et pleurent ensemble leurs compatriotes

N.B.M.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×