Lubumbashi : le magazine “Aujourd’hui le Haut-Katanga” renaît sous l’impulsion de Martin Kazembe Shula

Lubumbashi : le magazine “Aujourd’hui le Haut-Katanga” renaît sous l’impulsion de Martin Kazembe Shula

Quatre ans après sa dernière parution, le magazine officiel d’information de la province, Aujourd’hui le Haut-Katanga, fait son grand retour. Le vernissage de cette nouvelle édition a eu lieu ce jeudi 9 octobre 2025, dans la salle des Banquets du Gouvernorat du Haut-Katanga, en présence de plusieurs autorités provinciales, cadres administratifs, partenaires et membres de la presse locale.

Sous l’impulsion du gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula, cette relance marque une étape importante dans la valorisation de la communication institutionnelle et la promotion de l’image de la province. Roger Fumbicha, a salué la volonté du chef de l’executif provinciale Martin Kazembechula de rallumer le flambeau de la cellule de communication du gouvernorat productrice de ce magazine.

 »Le service de presse est honoré par l’attention particulière que vous lui portez, prend l’engagement de graver votre vision et celle de votre gouvernement sur des supports professionnels de qualité. Je voudrais renouveler les remerciements de la presse du gouvernorat et vous assurer que tout est mis en œuvre à travers votre presse, vos actions et celles de votre gouvernement sous le leadership du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, trouve la couverture qu’elle mérite ».

Le magazine, qui se veut à la fois vitrine et mémoire du Haut-Katanga, ambitionne de renforcer la transparence, la proximité et la visibilité des actions du gouvernement provincial. Le magazine aujourd’hui, le Haut-Katanga, à travers ses rubriques riches et variées, mettra en lumière les projets de développement, les initiatives citoyennes ainsi que les grandes réalisations du gouvernement provincial dans les secteurs clés comme les infrastructures, la santé, l’éducation, l’agriculture et le tourisme, a précisé le directeur de publication Paul Kaboba Mutonkole.

 »Car de ma mémoire, je n’ai jamais noté pareille considération accordée au service de presse du gouvernorat du Haut-Katanga. Soyez-en remerciés profondément. Dans la même veine, je note un changement d’atmosphère dans notre milieu de travail qui est le gouvernement du Haut-Katanga. Là où il y avait la peur du lendemain, succède aujourd’hui un vent d’espoir. Un tel sentiment ne peut être imprimé que par des grands leaders, cela même que l’ancien président Nicolas Sarkozy appelle les premiers de cordée. De tels grands personnages que seule la Providence et l’histoire peuvent produire personnellement. Permettez-moi de vous dire encore merci infiniment, Excellences Kazembe Shula, Mwana Mayo ».

À travers cette publication, le gouvernorat souhaite offrir une plateforme d’information crédible, dynamique et moderne au service des citoyens et du développement provincial.

Mapenziyake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×