Lubumbashi : l’intelligence artificielle au cœur d’une conférence à l’institut français de Lubumbashi

Lubumbashi : l’intelligence artificielle au cœur d’une conférence à l’institut français de Lubumbashi

L’intelligence artificielle étant un domaine de l’informatique capable de créer des systèmes pouvant d’effectuer des tâches qui, normalement, nécessitent l’intelligence humaine. Ainsi, de nos jours, il est plus sollicité par bon nombre des personnes pour faciliter leurs travaux dans plusieurs domaines de la vie. Eu égard à ce qui précède, l’institut français de Lubumbashi, halle de l’étoile, a accueilli une conférence sur l’introduction à l’intelligence artificielle.

En présence des étudiants, artistes et bien d’autres personnes des différents domaines, curieux de comprendre les enjeux et les potentialités de l’intelligence artificielle dans notre société moderne. PHILO BONIANGA, expert en IA a en dehors de la définition de l’intelligence artificielle, présenté plusieurs approches et techniques existant au sein de l’IA.
Dans son exposé, cet expert a également expliqué comment les algorithmes permettent aux systèmes de faire des prédictions et de s’améliorer sans intervention humaine, tout en expliquant à ces apprenants comment se fait le traitement du langage naturel. Un domaine consacré à la compréhension et à la génération du langage humain par les machines.

Notons que l’intelligence artificielle est utilisée dans presque tous les domaines de la vie. Ceci, dans le but d’améliorer l’efficacité, d’automatiser des processus et d’offrir des expériences personnalisées.
Cependant, le développement de l’intelligence artificielle soulève des questions éthiques et des préoccupations liées à la sécurité, à la vie privée et à l’importance sur l’emploi.

Jael Nduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×