Lubumbashi : 23 juin 2025, la journée internationale des veuves célébrée par la fondation Calixte Munana

Lubumbashi : 23 juin 2025, la journée internationale des veuves célébrée par la fondation Calixte Munana

La fondation Calixte Munana FCM, fidèle à ses engagements a honorée de la plus belle façon les veuves ; lors d’une grande manifestation organisée ce lundi 23 juin 2025. Il s’agit d’un culte d’action de grâce ayant réunis près de milles veuves et nombreux invités parmi lesquels Marraine Mamie MUNGA, ambassadrice universelle de la FCM.

Plusieurs servantes de Dieu se sont succédées pour exhorter l’assistance autour de la parole de Dieu au sujet de la veuve. Chaque intervenante a convié l’auditoire de prier en faveur du président de la République S.E Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, afin que Dieu lui accorde la réussite totale dans sa gouvernance face aux plusieurs défis auquel le pays fait face, notamment le défi sécuritaire.

Maman Marthe KASALU, également dans les prières des veuves et invités réunis à cette occasion, la première ministre Judith SUMINWA TULUKA, la gouverneure Marie-Thérèse MASUKA SAINI ont aussi fait objet de moments de prière intense sans oublier la visionnaire et présidente de la FCM, S.E. Nathalie-Aziza MUNANA.

Trente-six ans (36) au service des veuves, orphelins et personnes vivant avec handicap ; l’ambassadrice universelle de la paix et dignitaire d’état Nathalie-Aziza MUNANA à pérenniser sa vocation là où beaucoup ont abandonné. Depuis l’âge de six (6) ans, son fils Guy-Geoffrey RAMAZANI MUNANA œuvre aux côtés de son modèle pour encadrer et assister les personnes vulnérables ; signe d’une vocation naturelle de savoir se mettre aux services des autres.

Au cours de ce culte d’action de grâce, toutes les confessions religieuses étaient représentées adressant une prière commune et une déclaration commune a été faite en faveur du pays pour que la paix puisse régner partout en RDC notamment dans la partie EST, sans oublier le commandant suprême des forces armées de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

De la Russie où elle se trouve précisément à Moscou en mission de service, la présidente et visionnaire de la fondation Nathalie Aziza Munana a tenu à lancer un message de soutien à l’endroit des veuves du monde entier.

Pour clore en beauté, les veuves ont procédé à un échange des cadeaux pour leur fête et le défilé de mode dans un climat harmonieux.

katanga24news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×