RDC : Une action solidaire de Nathalie Aziza Munana qui mobilise les Émirats arabes unis

Au cours de son itinérance dans le Tanganyika a Kalemie le 21 et 23 mai dernier, Nathalie Aziza Munana avait remis des chaises en lieu et place des pierres à l’école primaire Kalemie. Ce geste vient de déclencher une action humanitaire des Émirats arabes unis en faveur des enfants victimes innocentes des conflits armés et des guerres.
Ce mercredi o4 juin la ministre des Affaires sociales action humanitaire et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana dévouée pour sa nation a reçu dans son cabinet de travail l’ambassadeur des Émirats arabes unis en République démocratique du Congo Anwar Barout al barudi.
À l’issue de cette rencontre les deux parties ont discuté des modalités, les voies et moyens de raffermir la coopération bilatérale entre les deux pays amis notamment dans le domaine de l’aide humanitaire.
Faisant suite à la situation humanitaire dans l’Est, les Émirats arabes unis sont venus remettre une enveloppe consistante pour assistance humanitaire des déplacés internes dans l’Est du pays.
Cette coopération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’aide étrangère des Émirats arabes unis en faveur des populations défavorisées.
Pour Nathalie Aziza Munana ce Geste va donner un plus pour les enfants, qui sont le Congo de demain et c’est une réponse aux besoins humanitaires qui se posent avec acuité.