Lubumbashi : le nouveau maire Patrick Kafwimbi rappel à l’ordre »pas des motos taxis au centre-ville »

Vingt-quatre heures seulement après sa prise de fonction, le maire de Lubumbashi, Patrick Kafwimbi, s’attaque déjà aux grands défis de la ville. Le patron de l’hôtel de ville, a réuni, jeudi 20 mars, les responsables des associations des moto-taxis.
Pour le maire Patrick Kafwimbi, l’ordre doit régner dans le secteur de transport à moto. Cela passe par le respect strict de la décision interdisant la circulation des moto-taxis au centre-ville commercial.
À lire aussi : Haut-Katanga : Patrick KAFWIMBI MUMAMBA un jeune dynamique nommé à la tête de la ville de Lubumbashi
Avec fermeté, Patrick Kafwimbi a demandé aux responsables des associations de faire passer le message auprès leur membre. Les récalcitrants s’exposent a des sanctions sévères, a fait savoir le maire de la ville.
Il faut rappeler que pour des raisons de sécurité routière et garantir la fluidité de la circulation au centre-ville, une décision avait été prise par l’autorité urbaine, interdisant l’accès au centre-ville des moto-taxis.
Les limites sont l’avenue Ruwe au Nord, l’avenue Lumumba (tunnel bel-air) a l’est, l’avenue Likasi au Sud et le boulevard Kamanyola a l’Ouest.