Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par un commando lourdement armé

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par un commando lourdement armé

La situation était tendue au tour de la résidence du vice premier ministre, ministre de l’Économie, Vital Kamerhe. Selon les témoins, c’est aux alentours de 4 H 30 du matin que des assaillants, vêtus en tenu militaires et lourdement armés, ont attaqué la résidence. Les échanges des tires avec la garde de Kamerhe ont duré près d’une heure. Les témoins indiquent que ces assaillants ont utilisé aussi des drones.

Le bilan, encore provisoire de cette attaque, fait état de trois (3) morts, à savoir deux policiers commis à la garde de la résidence de Vital Kamerhe tué et un assaillant.

Des sources sur place indiquent que dans leur fuite, les hommes armés se sont scindé en deux groupes. Les uns se sont réfugiés non loin du palais de la nation et seraient encerclés, l’autre serait parti vers le fleuve Congo.

Dans un message publier sur les réseaux sociaux, l’ambassade du Japon situé non loin de la résidence attaqué a fait état du déploiement des véhicules blindé dans ce quartier. Cette partie de la commune de la Gombe regorge plusieurs représentations diplomatiques.

Pour l’instant, le Vital Kamerhe a été aperçu par des témoins, lui et sa famille sont sains et sauf.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été désigné récemment lors d’un primaire au sein de l’union sacrée comme candidat unique au poste de président de l’Assemblée nationale.

katanga24news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×